LE FIL

Vallée du Rhône

La cave de Tain souhaite se désengager de VRT

Lundi 02 octobre 2017 par Juliette Cassagnes

La cave de Tain l'Hermitage avait créé en 1992 la société VRT avec la cave de Rasteau pour faciliter la commercialisation de ses vins vers la grande distribution
La cave de Tain l'Hermitage avait créé en 1992 la société VRT avec la cave de Rasteau pour faciliter la commercialisation de ses vins vers la grande distribution - crédit photo : Google map
La société VRT (Les vignerons de Rasteau et de Tain l'Hermitage) confirme, dans un communiqué de presse, le souhait de la direction de la cave de Tain de se retirer de la société VRT.

Dans un communiqué de presse du 15 septembre 2017, VRT confirme qu’une modification est actuellement à l’étude en son sein : « Les actionnaires de VRT sont actuellement en discussion pour modifier les participations des actionnaires », indique celle-ci. La société VRT étant actuellement détenue à 45% par la cave de Rasteau, à 45% par celle de Tain l'Hermitage et à 10% par Château Mont Redon.

Plus précisément, le conseil d’administration de l’entreprise travaille sur « l’hypothèse d’un désengagement » de la cave de Tain et sur ses conséquences commerciales et organisationnelles, pour les entreprises partenaires de VRT. L’entrée de nouveaux opérateurs est également à l’étude.

Pour distribuer en grande distribution

La société VRT a été constituée en 1992 pour mutualiser les services commerciaux et logistiques des vins rhodaniens vendus à la grande distribution par les trois entités. Elle distribue par ailleurs des appellations provençales produites par une quinzaine de caves et domaines.

« Si la séparation devenait effective, les conséquences pratiques n’interviendraient pour les clients de VRT au plus tôt que courant 2018, après les grands rendez-vous commerciaux avec les structures d’achat de la grande distribution », précise enfin le communiqué.

VRT est dirigée par Antoine Müller, qui est aussi directeur de la cave de Rasteau.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé