Accueil / Gens du vin / Olivier Goujon dirige l'interprofession en communiquant

Armagnac
Olivier Goujon dirige l'interprofession en communiquant

Quittant la Champagne pour son Sud-Ouest natal, le quadragénaire a pris la direction du bureau national de l'eau-de-vie de Gascogne.
Par Alexandre Abellan Le 28 septembre 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Olivier Goujon dirige l'interprofession en communiquant
À 47 ans, le natif de Bergerac a quitté Épernay pour s’installer à Eauze. - crédit photo : BNIA
D

epuis la rentrée, Olivier Goujon est le nouveau directeur général du Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac (BNIA). Il succède à Sébastien Lacroix, qui a quitté le BNIA pour prendre la direction de l’observatoire économique de l’interprofession des vins du Rhône (InterRhône). Mais Olivier Goujon prend également les missions de Sandra Maréchal, qui a quitté ses fonctions de directrice de la communication du BNIA à la fin septembre 2016*. « Le conseil d’administration a fait le choix de recruter un directeur ayant la double casquette : gestion de projets et communication » résume Olivier Goujon.

Feuille de route

Diplômé du lycée viticole de Montagne Saint-Émilion, Olivier Goujon a un profil de communiquant particulièrement marqué. Après dix années à la communication institutionnelle de l’Union des Œnologues de France, il vient de passer quatre ans à la communication du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne. Construisant son programme pour les prochaines années, Olivier Goujon se fixe comme cap de « stabiliser les marchés internationaux, pour éviter les soubresauts en dents-de-scie aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Russie, en Chine… La communication en France est également à relancer. »

Le BNIA est présidé depuis 2016 par le négociant Marc Darroze.

 

A lire aussi
Interview de Sébastien Lacroix, Directeur du Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac
« L’Armagnac est une eau de vie d’auteur, de la vigne à la table »

* : Après huit années au BNIA, Sandra Maréchal a pris la direction commerciale du domaine de Laguille (produisant de l’Armagnac, mais également des vins Côtes de Gascogne et du Floc de Gascogne).

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé