LE FIL

Champagne

Décès accidentel du vigneron Patrick Le Brun

Mardi 19 septembre 2017 par Aude Lutun
Article mis à jour le 21/09/2017 11:37:13

Devenant vigneron à 24 ans, Patrick Le Brun a départ participé au Groupe des Jeunes du SGV, avant d'y représenter la Côte des Blancs.
Devenant vigneron à 24 ans, Patrick Le Brun a départ participé au Groupe des Jeunes du SGV, avant d'y représenter la Côte des Blancs. - crédit photo : SGV
L’ancien président du Syndicat Général des Vignerons (SGV) est mort ce lundi 18 septembre, une benne serait tombée lors de la réparation d'un engin.

Patrick Le Brun, viticulteur à Avize, était une grande figure du syndicalisme champenois. Né en 1962, il est décédé accidentellement hier en réparant un engin agricole devant son vendangeoir. Une benne serait tombée sur lui.

De 2004 à 2009, ce vigneron charismatique a présidé le SGV et co-présidé le Comité Interprofessionnel des Vins de Champagne (CIVC). Il a ainsi représenté la Champagne au sein de la Cnaoc et de l’Inao. La refonte de la réserve individuelle et la mise en place du travail de la révision de l’aire de l’AOC champagne figurent parmi ses principales actions syndicales.

"C'était un jeune président"

Patrick Le Brun était un homme de conviction. Maxime Toubart, actuel président du SGV, déclare sur le site du SGV : « c’était un jeune président qui a apporté de nouvelles idées. Il était visionnaire et avait le souhait de défendre l’ensemble des vignerons. Il était à l’écoute de tout le monde. »

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé