LE FIL

Bourgogne

De l'opérationnel pour la Cité de la Gastronomie et du Vin de Dijon

Mardi 19 septembre 2017 par Juliette Cassagnes

Les membres du Comité d'orientation stratégique de la Cité de la gastronomie et du vin de DijonLes membres du Comité d'orientation stratégique de la Cité de la gastronomie et du vin de Dijon - crédit photo : DR
Le premier comité d’orientation stratégique de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon s’est tenu ce lundi 18 septembre 2017. Il marque l’entrée du projet dans sa phase opérationnelle.

François Rebsamen, le maire de Dijon et président de Dijon métropole, a installé ce lundi 18 septembre le Comité d’orientation stratégique (COS) de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon. 27 personnalités expertes dans leur domaine le composent : historien, universitaires, journaliste, spécialistes du vin, chefs d’entreprise, etc. Il est co-présidé par Éric Pras, chef étoilé et propriétaire de la Maison Lameloise, et Jocelyne Pérard, responsable de la chaire Unesco « culture et traditions du vin ».

Livraison en 2018

Ce Comité a pour vocation de « fixer les grandes orientations des espaces culturels », notamment les expositions temporaires et permanentes. Lors de cette première réunion de travail, ses membres ont établi ses règles de fonctionnement et ses futures actions. Le projet de construction de la Cité de Dijon a été dévoilé en février 2016 par son maire et par Michel Gostoli, président d’Eiffage construction. Elle est censée être livrée courant 2018.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé