LE FIL

Résultats financiers

Vranken-Pommery améliore légèrement ses pertes

Mardi 12 septembre 2017 par AFP

Les ventes du groupe Vranken Pommery ont augmenté de 6,5%, à 101,4 millions d'euros sur six mois.Les ventes du groupe Vranken Pommery ont augmenté de 6,5%, à 101,4 millions d'euros sur six mois. - crédit photo : DR
Le producteur de vin et de champagne Vranken-Pommery a annoncé lundi avoir légèrement réduit sa perte nette au premier semestre, et assure avoir préservé ses rendements en Provence et en Champagne, mais vu ceux de Camargue baisser de 20%.

Vranken-Pommery a enregistré une perte nette de 4,4 millions d'euros, contre 4,5 millions au premier semestre 2016, indique le groupe dans un communiqué.

A l'inverse, le résultat opérationnel courant a progressé de 23%, à 3,2 millions sur la période, «porté par le développement international et un mix marques favorable».

Les ventes ont augmenté de 6,5%, à 101,4 millions d'euros sur six mois.

Portée par le vin en vrac au premier trimestre, l'activité a été soutenue au printemps par les vins rosés du Sud-Est, le groupe y voyant un signe de «la pertinence de la stratégie» consistant à miser sur les breuvages «issus de (ses) propriétés».

Au deuxième trimestre, les ventes à l'international ont enregistré une croissance de 7,3%.

Concernant les vendanges, le groupe assure que le choix stratégique des Grands Domaines du Littoral de «piloter les apports en eau», en Provence, ont permis de «préserver des rendements traditionnels» cette année.

En Champagne, ce sont les réserves qualitatives qui «sécurisent heureusement un approvisionnement constant».

En revanche, en Camargue, «les rendements ont été inférieurs de l'ordre de 20% par rapport à 2016, à l'instar des grands vignobles du Sud», souligne Vranken-Pommery.

L'annonce de ses résultats a refroidi très légèrement les marchés, l'action s'établissant à 23.93 euros en moyenne contre 24 euros le jour précédent.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé