LE FIL

En croissance

Un 17e domaine dans le Club vignobles & Signatures

Mercredi 13 septembre 2017 par Juliette Cassagnes
Article mis à jour le 15/09/2017 16:49:49

Philippe Gard dirige, avec deux associés, le groupe Coume del Mas.Philippe Gard dirige, avec deux associés, le groupe Coume del Mas. - crédit photo : Coume del mas
Le Club vignobles & Signatures accueille un nouveau membre, le 17eme. Il est implanté dans le Roussillon

Le nouvel arrivé, le groupe Coume del Mas du Club vignobes et signatures, est né du rapprochement entre trois familles et détenu par trois associés : Philippe Gard, Julien Grill et Andy Cook. « Cette nouvelle association représente la poursuite de la philosophie de partage et d'entraide qui nous a permis de construire ce groupe », précise Philippe Gard dans le communiqué. Celui-ci, ingénieur agronome spécialisé en viticulture et œnologie, s'est installé en 1997. Il crée alors le domaine Coume Del Mas sur les contreforts des Pyrénées, sur les hauts de Banyuls-sur-Mer. 

Le premier millésime voit le jour en 2001.
Aujourd’hui l'un des plus grands de Collioure et l'un des plus en vue du Roussillon, le domaine compte 16 hectares répartis sur 34 parcelles disséminées sur les communes de Banyuls et de Collioure.

 

Né il y a 33 ans et fondé sur «la solidarité entre vignerons», le Club vignobles & signatures regroupe, quant à lui, des domaines familiaux «leaders sur leurs appellations » issus de toute la France. Il représente 11 millions de cols commercialisés annuellement pour un chiffre d'affaires de 84 millions d'euros.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé