LE FIL

Sixième victoire

Thierry Guibault remporte le marathon du Médoc

Lundi 11 septembre 2017 par Alexandre Abellan

Sur les 8 500 participants alignés sur la ligne de départ, 7 913 ont achevé la course médocaine (le dernier l’ayant bouclé en 7 heures).Sur les 8 500 participants alignés sur la ligne de départ, 7 913 ont achevé la course médocaine (le dernier l’ayant bouclé en 7 heures). - crédit photo : Association pour le Marathon des Châteaux du Médoc
Entre dégustations et déguisements, la trente-troisième édition de cette course festive voit son podium trusté par l’équipe du château Brane-Cantenac.

En 2 heures, 27 minutes et 6 secondes, Thierry Guibault a triomphé sans difficultés des 42,5 kilomètres du marathon du Médoc ce 9 septembre. Leader de l’équipe du château Brane-Cantenac (deuxième cru classé en 1855 de Margaux), il était suivi de près par ses coéquipiers Thomas Benichou (deuxième à 2h33) et Nicolas Baudry (troisième à 2h35). Habitué de la course,
Thierry Guibault l’a déjà remporté de 2011 à 2015. Il avait cédé en 2016 sa première place du podium au champion de France Freddy Guimard, Première féminine, Noémie Claeyssens a fini la course en 2h55, suivie par Nathalie Vasseur (2h58) et Sandra Gouault (3h02). Pour revoir les principales étapes de la course, cliquer ici.

Course rock’n’roll

Partant des quais de Pauillac, le marathon est descendu vers Saint-Julien de Beychevelle avant de remonter vers Saint-Estèphe et revenir sur les bords de l’estuaire. Si les vainqueurs de la course se sont concentrés sur le parcours, la majorité des participants se sont arrêtés à la vingtaine de châteaux ouverts pour l’occasion. Et offrant des dégustations de vin, huîtres et autres produits régionaux aux coureurs. Lesquels étaient déguisés sur le thème « rock’n’roll » pour cette trente-troisième édition.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé