LE FIL

Bonne humeur

Les Chikoulades pour oublier que c'est la rentrée !

Dimanche 27 août 2017 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 28/08/2017 14:26:22

Durant les Chikoulades, un concours de roulage de barriques est organisé. Ici, on reconnaîtra Jean-Claude Pellegrin, président d'Inter-Med, en plein effort.Durant les Chikoulades, un concours de roulage de barriques est organisé. Ici, on reconnaîtra Jean-Claude Pellegrin, président d'Inter-Med, en plein effort. - crédit photo : Chikoulades
Le compte à rebours de la rentrée des classes a commencé mais les vignerons des Côteaux-d’Aix en Provence se chargent de vous le faire oublier en organisant un dimanche 27 août festif.

Le rendez-vous est donné à Lambesc, ce 27 août. Pour la quatrième année consécutive, la fête des vendanges, rebaptisée « les Chikoulades », va emplir les rues d’une bonne humeur contagieuse, d’un petit grain de folie. Entre geste technique (le pressage du raisin), musique ou cinéma, les Chikoulades ne ressemblent à aucunes autres fêtes des vendanges à travers sa programmation très éclectiques. Organisées par les vignerons des Coteaux-d’Aix en Provence, les Chikoulades sont également un évènement oenotouristique avec un espace de dégustation (ouvert à partir de midi). Les participants de la fête peuvent, moyennant contrepartie financière, découvrir les vins des vingt domaines partenaires. L’an dernier, les Chikoulades avaient accueilli 4000 visiteurs.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé