LE FIL

Bonne humeur

Les Chikoulades pour oublier que c'est la rentrée !

Dimanche 27 août 2017 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 28/08/2017 14:26:22

Durant les Chikoulades, un concours de roulage de barriques est organisé. Ici, on reconnaîtra Jean-Claude Pellegrin, président d'Inter-Med, en plein effort.Durant les Chikoulades, un concours de roulage de barriques est organisé. Ici, on reconnaîtra Jean-Claude Pellegrin, président d'Inter-Med, en plein effort. - crédit photo : Chikoulades
Le compte à rebours de la rentrée des classes a commencé mais les vignerons des Côteaux-d’Aix en Provence se chargent de vous le faire oublier en organisant un dimanche 27 août festif.

Le rendez-vous est donné à Lambesc, ce 27 août. Pour la quatrième année consécutive, la fête des vendanges, rebaptisée « les Chikoulades », va emplir les rues d’une bonne humeur contagieuse, d’un petit grain de folie. Entre geste technique (le pressage du raisin), musique ou cinéma, les Chikoulades ne ressemblent à aucunes autres fêtes des vendanges à travers sa programmation très éclectiques. Organisées par les vignerons des Coteaux-d’Aix en Provence, les Chikoulades sont également un évènement oenotouristique avec un espace de dégustation (ouvert à partir de midi). Les participants de la fête peuvent, moyennant contrepartie financière, découvrir les vins des vingt domaines partenaires. L’an dernier, les Chikoulades avaient accueilli 4000 visiteurs.

 

 

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé