LE FIL

Provence

Robert Ghigo est le nouveau président de l’AOC Côtes de Provence Pierrefeu

Jeudi 24 août 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Robert Ghigo est propriétaire de deux Châteaux chacun orientés sur une dénomination particulière.Robert Ghigo est propriétaire de deux Châteaux chacun orientés sur une dénomination particulière. - crédit photo : Vignoble Ghigo
Pierrefeu se dote d’un nouveau président en la personne de Robert Ghigo.

Reconnue en 2013, l’appellation Côtes de Provence Pierrefeu peut encore être qualifiée de jeunes AOC. Elle vient d’élire, en juin dernier, un nouveau président Robert Ghigo. Il prend la suite de Suzanne Dezaunay. Le nouveau président est à la tête des Vignobles Ghigo, soit le Château Peigros (consacré exclusivement au terroir de Pierrefeu, 25 hectares) et le Château Vert (dédiée à l’appellation La Londe, environ 30 hectares). Le terroir de Pierrefeu rassemble 12 communes, bénéficie d'un climat chaud et de sols pauvres et caillouteux propices aux rosé et rouges. Elle s'étend sur 1800 hectares et est orientée à 90 % sur la production de rosés.  "La production de Côtes de Provence Pierrefeu représente 8 à 10 % de nos meilleures parcelles" explique le nouveau président.

Son premier travail sera de finir le travail engagé avec l’INAO pour faire reconnaître les blancs sous l’appellation Pierrefeu. Le feu vert de l’Institut est attendu pour début 2018. 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé