LE FIL

Champagne

Mumm sur les podiums avec Usain Bolt

Jeudi 27 juillet 2017 par Aude Lutun

Lancée en janvier 2016 aux Etats-Unis, la nouvelle bouteille Mumm est vendue en France uniquement chez Monoprix.
Lancée en janvier 2016 aux Etats-Unis, la nouvelle bouteille Mumm est vendue en France uniquement chez Monoprix. - crédit photo : Mumm
Cap vers la modernité pour Mumm avec Usain Bolt pour ambassadeur et la nouvelle bouteille, lancée en 2016, qui rencontre un beau succès.

#DareWinCelebrate. Ose, gagne, fête. Le 15 juillet dernier, la devise des Champagnes Mumm, portée depuis le premier janvier 2017 par le sprinter jamaïcain Usain Bolt, a été le fil conducteur de la course de Formula E à New York, dont Mumm est partenaire. Pour l’occasion, la célèbre marque avait réalisé sur la façade d’un building une projection géante d’un film où le sportif était au volant d’une Formula E. Lors de la soirée Mumm, Usain Bolt s’était transformé en DJ de luxe via un hologramme. Succès garanti sur les réseaux sociaux !

« La célébration de la victoire est l’ADN de notre marque, précise Louis de Fautereau, directeur marketing de la marque. Mumm s’adresse à un public jeune, sensible aux valeurs de la victoire et du dépassement de soi ». Pour conquérir ces jeunes consommateurs, Mumm a lancé une nouvelle version de sa bouteille en 2016, en incrustant son Cordon Rouge dans la bouteille. Commercialisé à l’export mais aussi chez Monoprix, ainsi que dans des sites en ligne, cette bouteille reloockée est commercialisée 5 à 7 € de plus que la bouteille classique. Sur les 10 millions de bouteilles Mumm vendues en 2016, 1,5 million de cols arborent le nouveau design. « Nous avons la volonté de faire progressivement monter cette bouteille en puissance, poursuit Louis de Fautereau. Elle s’inscrit dans notre stratégie de développement à l’export. Elle définit également le Champagne de demain, c’est-à-dire se différencier et réinventer le prestige de l’expérience Champagne ».

+5 % de ventes

Propriété du groupe Pernod Ricard, Mumm a vendu environ 10 millions de bouteilles en 2016, en progression de 5 % par rapport à 2015. Perrier-Jouët (4,5 millions de cols), l’autre marque de champagne de Pernod Ricard, est positionnée sur un créneau plus haut de gamme et davantage tourné vers l’export. Le groupe possède 260 hectares de vignes en Champagne et s’approvisionne à hauteur de 1 500 ha auprès des viticulteurs (soit environ 16 millions kg de raisins) .

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé