LE FIL

Bar à vins du Rhône

Ouverture progressive du Carré du Palais

Jeudi 20 juillet 2017 par Alexandre Abellan

Ouverte tous les jours de 8 heures à minuit, la terrasse fait face au Palais des Papes, sur la Place de l’Horloge d’Avignon.Ouverte tous les jours de 8 heures à minuit, la terrasse fait face au Palais des Papes, sur la Place de l’Horloge d’Avignon. - crédit photo : Thomas O’Brien
Avec plus de deux ans de retard sur le planning, l’interprofession rhodanienne commence à accueillir le grand public dans son adresse de promotion.

« Chose promise, chose due » se félicite l’Interprofession des Vins AOC Côtes-Du-Rhône (InterRhône), qui a ouvert ce 21 juin, pour la fête de la musique, et non sans soulagement, les portes de son Carré du Palais, à Avignon. Avec sa terrasse déjà prisée, le bar à vin accueille les visiteurs tous les jours de 8 heures à minuit. Sur la touristique place de l’Horloge, donnant sur le Palais des Papes. Mais si la vitrine de promotion des vins rhodaniens tient enfin ses délais, c’est au prix de reports en série et d’une ouverture au public encore partielle. D’abord annoncée pour l’été 2015, l’inauguration du Carré du Palais a été décalée à cause de l’incroyable lenteur du chantier. Entre malfaçons et escroquerie, les travaux manquent de caler et débouchent sur la mise en examen de leur architecte, Jean-Marie Renaud. La procédure judiciaire suit son cours, comme les travaux de finalisation de l’outil touristique d’InterRhône.

L’horloge du palais fait comme il lui plaît

Encore partielle, l’ouverture du Carré du Palais se limite aujourd’hui au bar à vins. De quoi pouvoir rôder l’adresse en plein festival d’Avignon (du 6 au 26 juillet), évènement estival phare que l’interprofession ne voulait pas/plus laisser passer. À suivre, l'école du vin et le restaurant éphémère sont toujours prévus pour l'automne 2017.

Au total, le Carré du Palais s’étendra sur 700 mètres carrés, intégralement dédiés à la promotion et la dégustation des vins du Rhône. Actuellement, 350 références de vin sont dans les caves du Carré du Palais. Cette fin d’année, la sélection montera à 800 étiquettes. Sachant que 50 vins seront proposés au verre chaque mois.

 

 

Tout un symbole, le site internet du Carré du Palais est encore... en construction.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé