LE FIL

Homme d’exception

Eric Ajorque président des Terrasses du Larzac

Mardi 18 juillet 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Eric Ajorque, nouveau président des Terrasses du Larzac, est à la tête du Mas Conscience.
Eric Ajorque, nouveau président des Terrasses du Larzac, est à la tête du Mas Conscience. - crédit photo : Terrasses du Larzac
La toute jeune AOC des Terrasses du Larzac vient d’élire un nouveau président en la personne d’Eric Ajorque. Un homme au parcours atypique.

La monde du vin est peuplé de personnes étonnantes. Eric Ajorque en fait certainement partie. Installé en 2013 au Mas Conscience, petite propriété de 13 hectares conduite en bio, le nouveau président des Terrasses du Larzac s’est tout de suite intéressé à l’appellation, reconnue en 2014 par l’INAO. Il a ainsi fondé en 2016, Vinotrail, une vino-rando sportive mais aussi s’est impliqué dans la reconnaissance et le développement de l’appellation.

Un passage à Pondichéry

Mais avant sa vie du vigneron, ce père de trois enfants a eu d’autres vies. Il a notamment dirigé durant treize ans une entreprise de fourniture de produits ourdoor. Et a passé deux ans en Inde, près de Pondichéry, où il a fondé avec son épouse un centre de formation en menuiserie pour les enfants des rues.

Il place son mandat sous trois objectifs : le renforcement de la notoriété de l’appellation, la reconnaissance des blancs en AOC et la protection de l’environnement.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé