LE FIL

Salon

Deux jours de démonstrations pour le salon Innov-agri

Vendredi 07 juillet 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

En 2015, Innov'agri avait accueilli 30 000 personnes.En 2015, Innov'agri avait accueilli 30 000 personnes. - crédit photo : Innov-Agri
Les 6 et 7 septembre prochains, le salon Innov-agri ouvre ses portes à Ondes en Haute-Garonne. Nouveauté cette année : un village entièrement dédié à la culture de la vigne.

« Avec le Village Vigne, nous avons voulu qu’Innov-agri, salon historiquement tourné vers les grandes cultures, s’ouvre à la viticulture. Nos exposants comme nos visiteurs nous réclamaient cette offre dédiée depuis de nombreuses années » explique l'équipe de GFA Events, organisateur d’Innov’agri. Si ce salon connaît un succès grandissant d’année en année, c’est qu’il permet aux visiteurs de voir les équipements présentés en action. Installé sur 85 hectares, le salon dédie 25 hectares aux démonstrations. En clair, à Innov’agri, le matériel fait la preuve en direct de ses performances.

Un programme riche

La création du Village Vigne permettra, entre-autre, aux visiteurs de faire passer des pulvérisateurs au banc d’essai pour examiner la qualité de la pulvérisation. Des systèmes d’irrigation mais aussi des essais de destruction d’engrais verts seront également au programme. Des démonstrations de taille guyot poussard auront lieu chaque jour, de même qu’un atelier sur la biodiversité fonctionnelle à la vigne ou comment développer les populations d’insectes auxiliaires contre eudémis ou cochylis. Ces démonstrations seront ponctuées de conférences dont le programme se trouve ici et qui permettront d’étoffer les savoirs techniques liés aux démonstrations proposées.

En tout, Innov’agri c’est 400 marques, 1 000 machines, 140 équipements et accessoires non-motorisés, 135 matériels portés ou traînés et 54 fournisseurs de matériels motorisés. De quoi avoir une vue presque exhaustive de ce que le monde du machinisme peut offrir aux exploitations.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé