LE FIL

Salon des vins de Loire

Cap sur l’optimisation !

Jeudi 29 juin 2017 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 30/06/2017 12:33:54

Le salon des vins de Loire réduit sa durée et propose une offre exposant à 1000 euros HT.
Le salon des vins de Loire réduit sa durée et propose une offre exposant à 1000 euros HT. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
Le salon des vins ligériens en perte de vitesse et qui doit affronter la concurrence de Vinovision répond par une offre tarifaire accessible et propose aux vignerons de jouer les entremetteurs.

L’édition 2018 du Salon des vins de Loire qui se tiendra les 5 et 6 février mise sur une nouvelle offre. Objectif : pérenniser le salon et assurer une belle représentativité de l’offre Loire. Il faudra compter 1 000€ HT pour participer sur une surface de 6 m². Le stand de 8 m2 est commercialisé à 1445 euros HT avec le mobilier. Enfin, pour des espaces à partir de 9 m2, ajustables en taille, personnalisables, équipés ou non, il faudra compter sur un prix départ de 1 591 euros HT.

Une offre de cooptation

Le salon fait également preuve d’innovation. Après avoir été les premiers à lancer une offre spéciale pour les jeunes vignerons (reconduite en 2018), les organisateurs créent l’offre de cooptation. « Chaque exposant vigneron pourra coopter un autre exposant, vigneron lui aussi, de Loire ou d’un autre Vignoble. Le nombre d’exposants, de Loire ou d’ailleurs, ainsi augmenté, promettra aux acheteurs professionnels toujours plus de découvertes ! » souligne un communiqué.
En 2017, près de 8 300 professionnels – dont 10 % d’acheteurs internationaux – étaient venus à la rencontre des 230 exposants du Salon des Vins de Loire. Des exposants plutôt satisfaits, car « 76 % d’entre eux souhaitent participer à nouveau en 2018 » affirment les organisateurs. Ces derniers affichent une confiance intacte quant à la réussite de la prochaine édition. Ils annoncent d’ores et déjà un nombre d’exposants en hausse et le renforcement des visiteurs internationaux.

A noter que les salons  la Levée de la Loire, Salon Demeter, Salon St Jean, Les Pénitentes, Les Anonymes et la Dive Bouteille se tiendront, comme toujours, sur la même période que le Salon des vins de Loire qui apparaît ainsi comme fédérateur de nombreux évènements autour des vins ligériens.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé