LE FIL

Port de Bordeaux

En ravitaillement, un yacht embarque 5 000 grands crus

Dimanche 25 juin 2017 par Alexandre Abellan

Achetés par le négociant Vitis Epicuria, ces vins ont été livrés par les équipes de Dartess sur le bateau qui est déjà reparti.
Achetés par le négociant Vitis Epicuria, ces vins ont été livrés par les équipes de Dartess sur le bateau qui est déjà reparti. - crédit photo : Dartess
Ayant probablement anticipé d’échouer sur une île déserte, le navigateur veut se donner le choix des vins qu’il y emportera.

En escale mi-juin dans le port bordelais de Bassens, un yacht de 115 mètres de long a rempli ses soutes de 5 000 bouteilles de vin. Composée de grands crus de Bordeaux et d’ailleurs, cette cave flottante est placée sous le sceau de la confidentialité, qu’il s’agisse des noms du propriétaire et de son bateau. Le peu de chose connue a été dévoilé par le logisticien Dartess, qui a assuré la livraison de ces caisses de vin et se flatte ainsi de son service sur-mesure.

Reconditionnement

Si les caves à terre aiment étaler les belles caisses et étampes, dans un bateau il est obligatoire de réduire au strict minimum les déchets. Les vins ont ainsi été déconditionnés de leurs caisses d’origine pour être transvasés dans des bacs en plastique.
 

Tags : Logistique

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé