LE FIL

Bulles

La coopération ligérienne investit dans la prestation en méthode traditionnelle

Dimanche 18 juin 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Cette opportunité ouvre des horizons nouveaux au Groupe Loire Propriétés quant au développement de ses marques et Châteaux de ­fines bulles de Loire.Cette opportunité ouvre des horizons nouveaux au Groupe Loire Propriétés quant au développement de ses marques et Châteaux de ­fines bulles de Loire. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
Les Caves de la Loire, la CAPL, la Coopérative agricole du Pays de Loire et la Société Jaillance annoncent le rachat, le 22 mai, des titres des sociétés SV-Pé et Marcel Louet.

Spécialistes des activités de prestations de méthode traditionnelle, les Sociétés SV-Pé et Marcel Louet officient tout au long de la Loire du Nantais à la Tourraine. En plus d’unités mobiles, elles disposent de plusieurs sites d’élaboration, de stockage et de vinification notamment à Vouvray, Puy Notre Dame, Bourré et Rochecorbon. Les sociétés interviennent donc en prestation de service chez les vignerons eux-mêmes ou vinifient sur leurs sites propres. Elles produisent annuellement 4 millions de cols de différentes AOP ligériennes telles que le Crémant de Loire, le Saumur, le Vouvray, la Touraine, l’Anjou, les fines bulles nantaises… « Cette opportunité ouvre des horizons nouveaux au Groupe Loire Propriétés quant au développement de ses marques et Châteaux de ­fines bulles de Loire. La CAPL, par son implication forte dans l'ensemble des Vignobles du Val de Loire, consolide ainsi son offre commerciale de prestation auprès des viticulteurs du Val de Loire, cœur de métier de SV Pé Louet que l'on souhaite continuer à développer » indique le groupe coopératif qui produit 20 000 hl de vins de base pour effervescent. Pour Jaillance, l'investissement lui permettra d’accompagner son développement sur de nouvelles AOC effervescentes ligériennes dont le Crémant de Loire. Pour la CAPL, cette participation lui permet de consolider son offre commerciale de services auprès des vignerons.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé