LE FIL

Vallée du Rhône

Six nouvelles entreprises récompensées de la "distinction oenotourisme"

Mardi 20 juin 2017 par Juliette Cassagnes

La remise de la « distinction oenotourisme » a eu lieu ce mardi 13 juin 2017 au Palais des Papes, à Avignon. Les représentants des six entreprises, de gauche à droite : Alban Rabasa – Domaine des Bosquets, Fabien Gaide – Domaine Julien de l’Embisque, Gabriel Valverde – Rhônéa Beaumes de Venise, Jasmine Cadena – Domaine de la Verrerie, Delphine Beugnon – Caveau des Vignerons de Grignan les Adhémar, Diane de Puymorin – Château d’Or et de Gueules.
La remise de la « distinction oenotourisme » a eu lieu ce mardi 13 juin 2017 au Palais des Papes, à Avignon. Les représentants des six entreprises, de gauche à droite : Alban Rabasa – Domaine des Bosquets, Fabien Gaide – Domaine Julien de l’Embisque, Gabriel Valverde – Rhônéa Beaumes de Venise, Jasmine Cadena – Domaine de la Verrerie, Delphine Beugnon – Caveau des Vignerons de Grignan les Adhémar, Diane de Puymorin – Château d’Or et de Gueules. - crédit photo : Jeff Habourdin
Chaque année, InterRhône récompense des domaines pour la qualité de l'offre oenotouristique, à l'occasion des Rendez-vous de l'oenotourisme.

Pour 2017, six nouvelles entreprises ont reçu la distinction oenotourisme, qui est attribuée à celles qui sont classées trois feuilles et qui proposent une activité de découverte des vins et du vignoble complémentaire à la dégustation et visite de cave. Il s'agit du domaine des Bosquets (gîte), du domaine Julien de l'Embisque (accueil en camping-car), de Rhônéa (balades à pieds ou à cheval, randonnées pique nique, etc), du domaine de la Verrerie (expositions d'oeuvre d'art, parcours pédestre, etc), du caveau des Vignerons de Grignan-les-Adhémar (accords mets-vins, balades) et du Château d'Or et de Gueules (parcours dans les vignes, gîte, etc).

Cette « distinction » sera matérialisée par une feuille dorée aposée sur une plaque émaillée à l'entrée du caveau, ainsi que sur tous les supports de communication.

Désormais, sur les 474 caveaux labellisés Terroirs d'accueil, 68 ont obtenu cette « distinction ».

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé