LE FIL

Vie de salon

Le ministre de l'Agriculture inaugurera Vinexpo 2017

Mercredi 14 juin 2017 par Alexandre Abellan

Ayant pris ses fonctions ce 17 mai, le sénateur auvergnat Jacques Mézard a succédé au député sarthois Stéphane Le Foll (Parti Socialiste).Ayant pris ses fonctions ce 17 mai, le sénateur auvergnat Jacques Mézard a succédé au député sarthois Stéphane Le Foll (Parti Socialiste). - crédit photo : Ministère Agriculture (Pascal Xicluna)
Un mois après son entrée en fonction, Jacques Mézard va réaliser son premier contact avec le monde viticole lors du salon bordelais.

Ouvrant ce dimanche 18 juin au parc des expositions de Bordeaux, le salon Vinexpo ne sera inauguré que le lundi, le second tour des législatives obligeant à une réserve gouvernementale. Après le président François Hollande en 2017, ce sera au tour du nouveau ministre de l’Agriculture Jacques Mézard de couper le ruban de cette dix-neuvième édition. N'ayant jusque-là pas eu l'occasion de beaucoup montré sa fibre viticole, il est notamment attendu par la filière nationale sur les questions de l'assurance récolte après le gel du printemps dernier.

Jupiter

Espéré, le président Emmanuel Macron ne sera donc pas de l’évènement. Ayant à gérer sa probable majorité parlementaire. Mais sa conseillère à l’agriculture, Audrey Bourolleau, devrait être guettée dans les allées par les exposants souhaitant lui faire passer messages et attentes.

Tags : Vinexpo

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé