LE FIL

Châteauneuf du Pape

Philippe Cambie nouveau consultant du Cellier des Princes

Mardi 06 juin 2017 par Juliette Cassagnes

Philippe Cambie a débuté en avril 2017 sa collaboration avec le Cellier des Princes et son œnologue Thierry Ferlay. 
Philippe Cambie a débuté en avril 2017 sa collaboration avec le Cellier des Princes et son œnologue Thierry Ferlay.  - crédit photo : DR
Le Cellier des Princes annonce le démarrage d'une nouvelle collaboration avec l'oenologue Philippe Cambie, reconnu pour son expertise dans le Grenache et les vins de la Vallée du Rhône.

Pour poursuivre l'évolution qualitative de ses vins entamée il y a quelques années, la cave coopérative le Cellier des Princes a décidé de s'attacher les services d'un nouvel oenologue-consultant. Il s'agit de Philippe Cambie, qui a déjà commencé à collaborer avec la cave depuis avril 2017.

Passionné et expert dans le cépage Grenache, celui qui a démarré dans ce métier à l'ICV en 1998, conseille par ailleurs de nombreux domaines « prestigieux » de Châteauneuf-du-Pape et de la vallée du Rhône mérionale, mais aussi aux USA et en Macédoine. Il a également été désigné "Winemaker of the year" en 2010 par Robert Parker et a obtenu à 15 reprises la note parfaite de 100/100 par Robert Parker.

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé