LE FIL

Champagnes

Guillaume Cocude prend la direction de la maison Henriot

Jeudi 01 juin 2017 par Alexandre Abellan

À 56 ans, le diplômé d’HEC a travaillé de 1992 à 2011 sein du groupe Rémy Cointreau, puis dans la filiale de distribution Lixir, créée avec les spiritueux William Grant’s.
À 56 ans, le diplômé d’HEC a travaillé de 1992 à 2011 sein du groupe Rémy Cointreau, puis dans la filiale de distribution Lixir, créée avec les spiritueux William Grant’s. - crédit photo : Groupe Henriot
Après le départ de Thomas Henriot, ce recrutement met fin à une année d’intérim à la tête de la maison familiale basée à Reims.

Après 25 ans au service du groupe Rémy Cointreau et ses émanations, Guillaume Cocude vient de prendre la direction de la Société Champagne Henriot. Il succède ainsi à Richard Moreau, le directeur général du groupe Henriot, qui avait pris l’intérim il y a un an, après le départ soudain de Thomas Henriot, suite à des dissensions familiales.

Maison mère du groupe éponyme, les champagnes Henriot sont désormais une filiale parmi six autres. Le groupe Henriot ayant acquis le négociant bourguignon Bouchard Père & Fils depuis 1995 (130 ha de vignes), puis le vignoble chablisien William Fèvre en 1998 (80 ha de vignes), le château de Poncié dans le Beaujolais en 2008 (50 ha en appellation Fleurie, rebaptisé Villa Ponciago), les liqueurs Lejay-Lagoute en 2004, et le domaine Beaux-Frères Vineyard dans l’Oregon depuis ce début d’année (14 ha).
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé