LE FIL

Sweet sixteen

Envie d’une pause ciné pendant la London Wine Fair ?

Dimanche 21 mai 2017 par Alexandre Abellan

Alignant les prises de vue immersives, Vintage Sixteen propose de suivre toutes les étapes de production d’un vin, de la cueillette à l’entonnage.
Alignant les prises de vue immersives, Vintage Sixteen propose de suivre toutes les étapes de production d’un vin, de la cueillette à l’entonnage. - crédit photo : Montager Production
Dan James présente le premier jour de la London Wine Fair un documentaire sur des vignerons œuvrant à leur passion aux quatre coins du globe.

Pour les visiteurs de la 37ème édition de la London Wine Fair, rendez-vous le lundi 22 mai, 17 heures, à Kensington Olympia pour une avant-première du documentaire Vintage Sixteen. Le premier long-métrage du réalisateur Dan James parcourt en 45 minutes 40 vignobles de l’Hémisphère Sud lors des vendanges 2016. De l’Afrique du Sud à l’Australie, en passant par la Nouvelle-Zélande et l’Amérique du Sud, le documentaire propose de vivre de l’intérieur le millésime 2016. Des vendanges aux vinifications, l’approche est moins pédagogique qu’incarnée, avec des producteurs des plus passionnés par leur métier.

Comme le vigneron néo-zélandais Larry McKenna (Escarpment), qui animera une dégustation de ses vins à l’issue de la projection. Le documentaire devrait être diffusé au Royaume-Uni dans l’année.
 

Vintage Sixteen from Montager Productions on Vimeo.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé