LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Cannes viticole

Cédric Klapisch parraine le festival Œnovidéo

Samedi 20 mai 2017 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 23/05/2017 12:21:19

Du premier au quatre juin, les projections auront lieu dans l’auditorium Thomas Jefferson de la Cité du Vin.
Du premier au quatre juin, les projections auront lieu dans l’auditorium Thomas Jefferson de la Cité du Vin. - crédit photo : Cédric Klapisch/Fondation pour la Culture et les Civilisations du Vin
La compétition itinérante s’installe à Bordeaux et sa Cité du Vin, sous le parrainage du réalisateur du Péril Jeune et de l’Auberge Espagnole, qui présentera des extraits de son prochain film.

Ce premier juin, le réalisateur Cédric Klapisch ouvrira le vingt-quatrième Festival International Œnovidéo avec l’équipe de son film Ce qui nous lie. Avec les acteurs François Civil et Ana Girardot, il présentera à la Cité du Vin un « teaser » de son long-métrage (une avant-première aura lieu le soir même à l'UGC de Bordeaux). Sortant en salles ce 14 juin, le film suit entre comédie et drame les retrouvailles et évolution d’une famille vigneronne en Bourgogne. Au rythme des saisons, « on y suit la fabrication du vin pendant un an » explique-t-il au festival Œnovidéo. « En parallèle, on suit pendant plus de 10 ans la vie d'une famille de vignerons. J'essaie de mettre les deux en relation. Suivre les cycles de la nature et les étapes de l'évolution de trois individus. On est enfant, puis adulte, puis parent… »

24 films en sélection

Se clôturant ce quatre juin, le festival Œnovidéo présente 24 films en compétition, pour 112 films présentés. Venant du monde entier, ces longs, moyens et courts métrages sont aussi bien des documentaires que des œuvres de fiction ou des supports publicitaires. Les prix seront annoncés ce 4 juin en fermeture du festival, mais ils ne seront remis qu’en octobre prochain à Paris.

Étant également un festival de photographies, Œnovidéo présentera l’édition 2017 de Terroirs d’Images, intitulée « Chais et Caves du monde » (l’exposition aura lieu aux Vivres de l’Art, à proximité de la Cité du Vin).
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé