Business school
Kedge inaugure son clos scolaire

Avec 45 ceps de vigne fraîchement plantés sur 200 mètres carrés, l’école de commerce bordelaise laisse le champ libre à ses étudiants.
« Première école de commerce à posséder ses propres vignes », Kedge Business School dispose désormais de 45 ceps de cabernet sauvignon, merlot et sauvignon blanc sur son campus de Talence. Soit les trois cépages emblématiques du vignoble bordelais voisin. Portée par les associations œnophiles de l’école, cette parcelle « Patriwine » marque « la création d'une vitrine du savoir-faire bordelais, de pédagogie et de transmission d'un patrimoine au sein de notre association » résume l’étudiant Nicolas Escalin (membre de l’association AOC KEDGE).
A LIRE AUSSI
Si la création d’une cuvée d’école n’est pas exclue, elle n’est pas encore à l’ordre du jour. Aujourd’hui, la vigne estudiantine est inaugurée par ses mécènes : Kedge (et plus précisément la Wine & Spirits Academy) et le château Smith Haut Lafitte (grand cru de Graves). Le premier a accordé une subvention de 3 000 € au projet en 2014, le second a fourni les 45 ceps, le matériel et le savoir-faire pour la plantation et le palissage. Pour l’inauguration officielle ce 18 mai, la marraine est logiquement Alice Tourbier-Cathiard, copropriétaire du domaine de Pessac-Léognan (également propriétaire des Sources de Caudalie) et ancienne élève de Kedge BS.