LE FIL

Chaleureux et pro

Le WineLab mise sur la rencontre de qualité

Mardi 09 mai 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Le 29 mai se tiendra la quatrième édition du WineLab, un salon où seuls les professionnels sont acceptés.
Le 29 mai se tiendra la quatrième édition du WineLab, un salon où seuls les professionnels sont acceptés. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
Le salon met en avant la qualité de la rencontre entre l'exposant et le visiteur et mise ainsi sur sa taille humaine, le sceau « dégusté et approuvé » par Bettane + Desseauve en plus.

Rencontrer un vigneron à Paris comme si c’était sur son domaine : c’est en substance la promesse faite par le Wine Lab, salon réservé aux professionnels et organisé par Bettane + Desseauve. « Le Wine Lab : c’est assurément la qualité du contact avec le producteur. Les visiteurs ont du temps pour discuter avec les exposants » décrit Thierry Desseauve. Se tenant au Carreau du Temple le 29 mai, le salon fête cette année ses quatre ans d’existence et commence à parler de maturité. « Il est clair qu’il y a une place pour un salon comme le nôtre à Paris où le visitorat est ciblé cavistes, restaurateurs, sommeliers, agents… » poursuit le dégustateur.

Un salon pour découvrir des vins

Environ 2 500 professionnels devraient aller à la rencontre des 150 exposants (et 450 vins à découvrir). Ces derniers sont tous « validés » par les dégustateurs professionnels de Bettane + Desseauve. « Il y a des habitués mais nous prenons soin qu’une partie des exposants soient nouveaux chaque année de manière à surprendre ». Surprendre, montrer la nouveauté, l’innovation dans le produit : c’est d’ailleurs l’une des lignes directrices du Wine Lab depuis sa création. Cette intention s’illustre par la zone de « free tasting » où sont présentés les vins ayant remporté une médaille d’or au Concours des prix plaisirs (des vins à moins de 15 euros, et moins de 25 euros pour les champagnes) Petit plus : la zone est animée par un sommelier.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé