LE FIL

Accord de Pâques

Que boire avec ses œufs et lapins en chocolat ?

Dimanche 16 avril 2017 par Alexandre Abellan

Pour attirer le chaland lors de ce week-end de Pâques, la maison des vignerons applique une offre choc : « un verre du château d’Yquem offert pour six bouteilles Sauternes achetées ».
Pour attirer le chaland lors de ce week-end de Pâques, la maison des vignerons applique une offre choc : « un verre du château d’Yquem offert pour six bouteilles Sauternes achetées ». - crédit photo : La Maison du Vigneron Sauternes
Pour accompagner la dégustation des oeufs et autres lapins chocolatés, rien de mieux qu’un vin liquoreux plaide l’appellation Sauternes.

Ce lundi de Pâques, c’est tournée de chocolat à la maison du vigneron de l’AOC Sauternes. Avec la complicité du maître artisan chocolatier Patrick Brossard (La Réole), le syndicat viticole a reconduit son opération « Sauternes et chocolats ». Ludiques, ces dégustations démontrent par l’exemple la pertinence d’accorder les liquoreux de Sauternes à la diversité des chocolats venant du monde entier. Pour les petits et les grands, ce dimanche pascal a même été ponctué par un atelier de peinture sur chocolat.

Ce week-end l’ambiance est à la chasse aux œufs de Pâques le long de la route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes, avec des évènements organisés par les châteaux de Jouvente, Larrivet Haut-Brion, Mongenan et Rayne Vigneau…
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé