LE FIL

Classement 2017 Drinks international

Torres à nouveau première marque "la plus admirée au monde"

Mardi 04 avril 2017 par Juliette Cassagnes

La première marque française, Guigal, se classe en 6eme position du classement 2017 Drinks international
La première marque française, Guigal, se classe en 6eme position du classement 2017 Drinks international - crédit photo : DR
Torres, Concha y toro et Penfolds sont sur le podium 2017 des marques les plus admirées au monde du classement Drinks international. Les premières marques françaises sont rhodaniennes.

Le magazine Drinks international vient de publier le résultat de son classement annuel des marques de vins « les plus admirées au monde ». L'espagnole Torres reprend la première place, après en avoir été chassée en 2016 par Penfolds (Treasury wine estates). Cette dernière a été rétrogradée en troisième position. La marque chilienne « Concha y toro » monte cette année sur la deuxième marche du podium. La néo-zélandaise « Villa Maria » et la chilienne « Vina errazuriz » prennent respectivement les quatrième et cinquième places.

"Guigal, première marque française"

La première marque française, Guigal, se positionne à la sixième place et conforte donc son rang pour cette année. Chapoutier la suit de près, au huitième rang, mais perd trois places. Suit Château Margaux (9ème place), qui gagne 20 places. A noter par ailleurs Château Petrus, en quatorzième place, qui fait un bond de 22 places et Louis Latour, 19eme, qui en gagne 13. A l'inverse, le Château d'Yquem rétrograde au 22eme rang, avec 13 places de perdues.

Cette étude annuelle est établie auprès d’un panel d’experts (Master of Wine mondiaux, sommeliers, acheteurs professionnels, importateurs, enseignants et journalistes de renom) qui sélectionnent les marques de toutes régions, style et qualités à travers le monde selon des critères très précis : l’amélioration constante de la qualité, le reflet du terroir de la région et du pays d’origine, le marketing et le packaging et enfin la forte attractivité de la marque à travers le monde.

Classement complet:

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
VOS RÉACTIONS
LeGuideC Le 07 avril 2017 à 23:31:00
Comme tout classement, celui-ci n'engage que ses auteurs et s'agissant bien de marque, donc de commerce, on ne navigue pas dans le registre du beau et du bon, juste celui de ce qui rapporte gros. Ceci dit, il serait temps que le monde viticole enregistre que "Château Pétrus" n'existe pas, puisqu'il s'agit de "Petrus" tout court, sans château et sans accent !
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé