LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Productivement vôtre

Champagne Bollinger investit 10 millions d'euros

Lundi 03 avril 2017 par Alexandre Abellan

Siège de la maison champenoise, le site de Chaudes Terres jouxte sa parcelle de grand cru éponyme (au global, Bollinger possède 170 hectares de vignes).
Siège de la maison champenoise, le site de Chaudes Terres jouxte sa parcelle de grand cru éponyme (au global, Bollinger possède 170 hectares de vignes). - crédit photo : Champagne Bollinger
Le champagne de James Bond dépense sans compter pour étoffer son outil de production d’ Aÿ, de la cuverie aux capacités de stockage.

La maison Bollinger confirme son attachement à son site historique de Chaudes Terres en y remettant à neuf ses installations de production. Pour 10 millions d’euros, le champagne officiel des films James Bond muscle son potentiel productif à Aÿ, en montant ses capacités de vinification à 37 cuves flambant neuves (pour 17 000 hectolitres) et ses stocks à 4 millions de cols. Débutant cette année, les travaux aboutiront à la construction d’un bâtiment de 7 000 mètres carrés à deux étages. « Ces nouvelles installations seront prêtes pour accueillir la vendange 2018 » annonce Jérôme Philipon, le président de la maison Bollinger, dans un communiqué.

Opération Oger

Massif, cet investissement conclut un cycle de mise à niveau des outils de production de Bollinger, Commencé en 2012, il s’est basé sur la construction d’un site à Oger, dédié au conditionnement, au stockage et aux expéditions des vins finis. Les opérations de production des cuvées restent concentrées sur le site de Chaudes Terres.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé