LE FIL

Wine-in-Box

Le leader européen Smurfit Kappa rachète le challenger portugais Litbag

Vendredi 31 mars 2017 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 03/04/2017 09:21:04

Prompt à défendre tout usage de sa marque, le groupe Smurfit Kappa ne communique pas précisément les chiffres de son activité WIB. En 2016, le chiffre global du groupe s’élevait à 8,2 milliards d’euros.
Prompt à défendre tout usage de sa marque, le groupe Smurfit Kappa ne communique pas précisément les chiffres de son activité WIB. En 2016, le chiffre global du groupe s’élevait à 8,2 milliards d’euros. - crédit photo : Litbag
Consolidant son poids dans le paysage des Wine in Box, le spécialiste du packaging en carton se concentre avec cette acquisition sur son implantation méditerranéenne.

Le groupe Smurfit Kappa vient d’acquérir l’entreprise portugaise Litbag, spécialisée sur la production et la commercialisation de caisse-outre (soit une poche/outre dans un carton). Basé en Irlande, le leader européen des contenants Wine-in-Box met ainsi la main sur un acteur clé de la filière portugaise. Litbag « est à ce jour l’un des chefs de file du marché portugais de l’exportation de vin vers plusieurs pays dont l’Espagne et la France » précise un communiqué de presse.

Accès à de nouvelles technologies

Au-delà de la stratégie de développement sur les marchés étrangers (la technologie WIB restant très circonscrite au marché français), cet investissement donne de nouvelles technologies à Smurfit Kappa. Litbag a ainsi développé avec succès « des films à barrière à oxygène EVOH à plusieurs couches qui permettent d’allonger la durée de vie du produit » se réjouit un communiqué. « Leurs différenciateurs de produits, telle que la performance de leurs films combinée à notre technologie de robinets VITOP, sauront apporter une considérable plus-value à nos capacités » se réjouit Thierry Minaud, le PDG de la filiale wine-in-box de Smurfit Kappa.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé