Accueil / / Le groupe Eurocave bat ses records grâce à l'export

Cave à vin
Le groupe Eurocave bat ses records grâce à l'export

Pour ses 40 ans, le producteur français se flatte d'avoir remporté son pari du développement à l'étranger. Avec de fortes croissances en Asie, en Europe et en Amérique.
Par Alexandre Abellan Le 31 mars 2017
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le groupe Eurocave bat ses records grâce à l'export
EuroCave implante également des showrooms en France. Comme celui de 200 m² à Annecy, qui a été transféré du Pont-Neuf au Grand-Epagny et enregistre une hausse de 20 % de son activité. - crédit photo : EuroCave
l

« On peut être une entreprise en croissance et produire en France » démontre fièrement Pascal Marchand, le PDG d’EuroCave. Le groupe a réalisé en 2016 une année record, avec un chiffre d’affaires de 28,4 millions d’euros. Soit une hausse des ventes de 3,7 %. Se nourrissant de son image de « made in France », la gamme Eurocave est produite dans les usines de Fourmies et de Pont-de-Chéruy. Tandis que le groupe a son siège à Villeurbanne. Visant les amateurs comme sur les professionnels, Eurocave revendique la création du concept de cave à̀ vin, « il y a quarante ans ». Et le groupe se flatte d’avoir relevé le défi de l’export, enregistrant de belles progressions : + 11 % en Amérique du Nord, + 12 % en Europe du Nord et + 14 % en Asie sur l’année 2016.

R&D : 1,14 million €

Un accroissement qui serait permis par le « renouvellement constant des gammes de produits proposées par le groupe » estime un communiqué d’Eurocave. Ayant conçu les premières caves à vin, le groupe a en effet accompagné le développement des outils de service et de conservation permettant une dégustation à la carte des vins au verre. Pour anticiper de telles modes, Eurocave alloue 4 % de son chiffre d’affaires aux travaux de recherche et de développement (soit 1,14 million d’euros pour l’activité 2016). « On veille toujours à̀ avoir un temps d’avance sur la concurrence » glisse Pascal Marchand, décidément très ouvert à l’international.
 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé