LE FIL

Ventes des vins du Beaujolais en GMS

Inversion de tendance confirmée

Mercredi 22 mars 2017 par Juliette Cassagnes

Les ventes de vins du Beaujolais augmentent sur l'année 2016, en volume et en valeur
Les ventes de vins du Beaujolais augmentent sur l'année 2016, en volume et en valeur - crédit photo : J Cassagnes
Les ventes globales de vins du Beaujolais sur le circuit de la GMS progressent sur l'année 2016, tirées par les crus et l'appellation Beaujolais-villages « hors primeurs ».

Le suivi des ventes de vins en grande distribution sur l'année 2016 confirme le retour à la croissance pour les vins du Beaujolais en grandes surfaces observée mi-2016. Celles-ci enregistrent une hausse, certes petite, mais une hausse tout de même, de 2% en volume et de 4% en valeur, toutes appellations et couleur confondues.

Hausse de 42 % des volumes en Crus

La progression est essentiellement le fait des ventes « hors primeurs », et des trois catégories d'appellations : Beaujolais, Beaujolais-villages et Crus. Pour ces deux dernières, elle a été particulièrement forte. Les crus, qui représentent 42% des ventes en volumes, voient leurs ventes croître de 9,3% en volume et 10,6% en valeur. Les ventes de l'appellation Beaujolais-villages augmentent quant à elles de 8% en volume et 3,2% en valeur.

« Cette progression s'accompagne d'un élargissement de l'offre en linéaire », précise également l'interprofession.

Les ventes de Beaujolais et Beaujolais-villages nouveaux , qui représentent une part importante des volumes vendus en GMS pour ce vignoble, ne sont en revanche pas encore communiquées.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé