LE FIL

Formations diplomantes

L'Académie du vin de Paris distinguée par le WSET

Vendredi 17 mars 2017 par Juliette Cassagnes

L'équipe de l'Académie du vin lors de la remise des prix du trophée WSET
L'équipe de l'Académie du vin lors de la remise des prix du trophée WSET - crédit photo : DR
L'Académie du Vin de Paris vient d'être distinguée comme étant l'une des huit meilleures écoles du vin au monde en 2016, à l'occasion de l'édition 2016 du « Riedel Trophy ».

Le Wine and spirit education trust (WSET), un réseau de 600 organismes de formations agréés dédiés aux vins et spiritueux dispersés dans plus de 60 pays, organise chaque année un classement des meilleurs organismes de formation.

L'Académie du vin de Paris a été nominée dans une pré-sélection finale des huit meilleurs organismes pour prétendre au titre. Les trois vainqueurs ont finalement été le "Dragon Phoenix", en Chine, "Hakkasan", présent au Royaume-Uni et aux USA, et la "Napa valley wine academy" (Etats-Unis). La remise des prix a eu lieu le 23 janvier 2017 lors d'une cérémonie internationale présidée par Gérard Basset, Master of Wine et Meilleur sommelier du monde 2010, dans l'enceinte du Guildhall de Londres. 

Lancée il y a trois ans par cinq associés, dont le journaliste David Cobbold, l'Académie du vin de Paris propose des formations diplomantes du WSET.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé