Accueil / Commerce/Gestion / Ce groupe informe déjà sur les calories

Etiquetage nutritionnel
Ce groupe informe déjà sur les calories

Réagissant à la parution de la position de la Commission européenne concernant l'étiquetage nutritionnel des boissons alcoolisées, un groupe mondial de vins et spiritueux explique comment il fait et se pose ainsi en exemple.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 15 mars 2017
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Ce groupe informe déjà sur les calories
Sur son site interne, en page d'accueil, Jacob's Creek propose de tout savoir sur l'apport nutritionnel d'un verre de vin titrant à 12°. - crédit photo : Jacob's Creek
L

e secteur industriel des boissons alcoolisées a un an pour trouver comment informer le consommateur sur la valeur nutritionnelle de ses produits. C’est du moins l’agenda que lui a donné la Commission européenne dans un rapport publié le 13 mars. Pernod Ricard, par voie de communiqué de presse, indique déjà informer ses consommateurs pour 85 % de ses marques. « Une adresse internet, souvent associée à un QR Code, et donnant accès aux informations nutritionnelles est incluse ou la sera progressivement sur l’étiquette de toutes les bouteilles » explique le groupe. Le numéro 2 mondial des vins et spiritueux semble ainsi vouloir fortement inspirer de son exemple le secteur. « Le digital représente un formidable moyen de renforcer nos interactions avec les consommateurs », explique Alexandre Ricard, Président Directeur Général de Pernod Ricard. D’ailleurs, c’est aussi le web que privilégie le Comité européen des entreprises du vin pour répondre à cette nécessité d’informer.

Pour découvrir comment Pernod Ricard s’y prend : c’est ici ou ici.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé