LE FIL

Communication

InterLoire lance son évènement primeur

Mardi 14 février 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

C'est à Fontevraud que les journalistes seront accueillis pour découvrir 1000 cuvées d'AOP et d'IGP du Val de Loire.
C'est à Fontevraud que les journalistes seront accueillis pour découvrir 1000 cuvées d'AOP et d'IGP du Val de Loire. - crédit photo : wikicommons
Juste après le concours des vins du Val de Loire le 19 avril, une soixantaine de journalistes France et international sont attendus à Fontevraud pour Loire Millésime sur trois jours.

Le concept Millésime Languedoc fait des émules au bord de la Loire. L’interprofession InterLoire a demandé à l’agence Clair de Lune d’organiser du 20 au 22 avril Loire Millésime, un évènement où 60 journalistes français et internationaux participent à des masters classe et des animations autour du patrimoine. Ce voyage de presse se tiendra juste après le concours des vins du Val de Loire (prévu le 19 avril) durant lequel les AOP et les IGP seront en compétition. C’est la première fois que les deux catégories d’indication géographique se retrouvent dans cette dégustation, posant les prémices d’une communication conjointe dans le cadre de l’entrée des IGP au sein d’InterLoire. Cette entrée sera effective le 1er août. Les journalistes pourront découvrir les 1 000 échantillons présentés lors du concours. Et prolonger leur immersion dans le Languedoc, millésime Languedoc débutera en effet juste après Loire Millésime.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé