LE FIL

Marque de coop'

La Bourgondie fait ses preuves en Belgique

Lundi 13 février 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

La Bourgondie est déployée sur une trentaine d'appellation et traduit la hiérarchisation de manière discrète à travers une étiquette de plus en plus épurée au fur et à mesure de la montée en gamme.
La Bourgondie est déployée sur une trentaine d'appellation et traduit la hiérarchisation de manière discrète à travers une étiquette de plus en plus épurée au fur et à mesure de la montée en gamme. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
Les caves de Bailly Lapierre, des Vignerons de Buxy et d’Alliance des vignerons bourgogne beaujolais présentent leur marque La Bourgondie à VinoVision.

« Lancée il y a quatre mois dans les supermarchés Colruyt en Belgique, la Bourgondie réussit de belles performances. Nous l’avons substituée à nos anciennes références et par rapport à leurs résultats, La Bourgondie connaît une croissance à deux chiffres » se satisfait Jean-Marc Veuillet, membre du Directoire. La toute récente stratégie des caves de Bailly Lapierre, des Vignerons de Buxy et d’Alliance des vignerons bourgognes beaujolais  paraît donc trouver son public. La marque fait ses premiers pas sur aux USA, en Grande-Bretagne, chez système U et devrait peu à peu se développer en grande distribution. Il faut dire que les ambitions sont très fortes pour cette marque qui se décline en une trentaine d’AOP (Bourgogne et Beaujolais, dont les crus du Beaujolais). Les trois caves produisent près de 180 000 hl/an et visent la commercialisation d’environ un cinquième sous la marque la Bourgondie d’ici six ans.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé