Accueil / / Gravé dans l'étiquette : l'hommage à la baronne Philippine de Rothschild [exclusif]

Gravé dans l'étiquette : l'hommage à la baronne Philippine de Rothschild [exclusif]

Par Vitisphere Le 11 février 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Gravé dans l'étiquette : l'hommage à la baronne Philippine de Rothschild [exclusif]
A

lors que la mise en marché du millésime 2014 du château Mouton Rothschild bat son plein, le peintre anglais David Hockney vient de dévoiler l’œuvre originale qui est reproduite sur son étiquette. Il la dévoilait ce 3 février à Londres, à la Spencer House (dont la famille Rothschild est copropriétaire). « Lumineuse et vivante, [l’étiquette] représente deux verres, l’un vide et l’autre plein, qui racontent l’attente fébrile puis le miracle toujours recommencé de la naissance d’un grand vin » explique un communiqué.

Comme le précise le sous-titre, cette création est un hommage symbolique à « Philippine », la baronne de Rothschild, disparue en 2014. Cette étiquette est donc la dernière à être signée par la célèbre châtelaine, mais pas la dernière à être créée par un artiste précise Julien de Beaumarchais de Rothschild, son fils cadet qui fait le pont entre les artistes et la propriété. « Il faut remonter à 1945 lorsque mon grand-père, Philippe de Rothschild proposa aux plus grands artistes de créer un dessin pour illustrer l’étiquette de Mouton, son vin qu’il considérait comme une autre œuvre d’art » explique-t-il, annonçant perpétuer la tradition avec son frère et sa sœur.

Pour les aficionados de David Hockney, une grande exposition rétrospective se tient jusqu’au 29 mai 2017 au Tate Britain (à Londres).

 

Source : Vitisphere. Photo : BPHR.
 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé