LE FIL

Vins du Languedoc

Alexandra Ladeuil dirige les exportations de Foncalieu

Vendredi 10 février 2017 par Alexandre Abellan

Rentrée en 2011 chez Gérard Bertrand, Alexandra Ladeuil en était la directrice marketing Internationale depuis 2015.
Rentrée en 2011 chez Gérard Bertrand, Alexandra Ladeuil en était la directrice marketing Internationale depuis 2015. - crédit photo : Vignobles Foncalieu
Affichant déjà de belles croissances sur les marchés américains et scandinaves, l’union coopérative compte accentuer la tendance avec cette embauche.

Ce 13 février, Alexandra Ladeuil va prendre la direction du service export des Vignobles Foncalieu. Elle succède à Jean-François Chabod, qui a pris fin 2016 la direction générale du Moulin de la Roque (AOC Bandol). Sa mission est tout simplement « d’accroître la performance commerciale des Vignobles Foncalieu pour asseoir son rayonnement mondial » précise un communiqué.

L’union de coopératives (ancrée dans le Languedoc, mais également aux vignobles en Gascogne et vallée du Rhône) annonce avoir réalisé les deux-tiers de son activité conditionnée à l’export en 2016. Avec des taux de croissance particulièrement bons aux États-Unis (+114 % de valeur), au Danemark (+100 %), en Finlande (+22 %) et en Norvège (+18 %). Sachant qu'en 2016, Foncalieu a réalisé un chiffre d'affaire de 54,2 millions d'euros, dont 70 % réalisé en conditionné.

Renforcement et conquête

Après sept ans dans les services export du groupe Pernod Ricard et cinq ans à la direction marketing export de Gérard Bertrand, Alexandra Ladeuil doit désormais renforcer et développer les marchés export de Foncalieu. En renforçant la présence aux Etas-Unis et en Chine, ainsi que sur le marché japonais et l'Europe du Nord.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé