Vins du Languedoc
Alexandra Ladeuil dirige les exportations de Foncalieu

Affichant déjà de belles croissances sur les marchés américains et scandinaves, l’union coopérative compte accentuer la tendance avec cette embauche.
Ce 13 février, Alexandra Ladeuil va prendre la direction du service export des Vignobles Foncalieu. Elle succède à Jean-François Chabod, qui a pris fin 2016 la direction générale du Moulin de la Roque (AOC Bandol). Sa mission est tout simplement « d’accroître la performance commerciale des Vignobles Foncalieu pour asseoir son rayonnement mondial » précise un communiqué.
A LIRE AUSSI
L’union de coopératives (ancrée dans le Languedoc, mais également aux vignobles en Gascogne et vallée du Rhône) annonce avoir réalisé les deux-tiers de son activité conditionnée à l’export en 2016. Avec des taux de croissance particulièrement bons aux États-Unis (+114 % de valeur), au Danemark (+100 %), en Finlande (+22 %) et en Norvège (+18 %). Sachant qu'en 2016, Foncalieu a réalisé un chiffre d'affaire de 54,2 millions d'euros, dont 70 % réalisé en conditionné.
Après sept ans dans les services export du groupe Pernod Ricard et cinq ans à la direction marketing export de Gérard Bertrand, Alexandra Ladeuil doit désormais renforcer et développer les marchés export de Foncalieu. En renforçant la présence aux Etas-Unis et en Chine, ainsi que sur le marché japonais et l'Europe du Nord.