LE FIL

Saint-Emilion

Magali et Thibaut Decoster rachètent le château Candale à Jean-Louis Vicard

Mercredi 08 février 2017 par Alexandre Abellan

La propriété exploite deux étiquettes, le château de Candale (60 % commercialisés en France, notamment lors des foires aux vins) et le château Roc de Candale (60 % à l’export).La propriété exploite deux étiquettes, le château de Candale (60 % commercialisés en France, notamment lors des foires aux vins) et le château Roc de Candale (60 % à l’export). - crédit photo : Château Candale
Misant sur le développement de l’oenotourisme sur la rive droite, les deux entrepreneurs veulent constituer un hub de valorisation de leurs trois propriétés.

Déjà propriétaires du clos des Jacobins et du château la Commanderie (respectivement 8,5 et 4 hectares en Saint-Émilion grands crus classés), Magali et Thibaut Decoster viennent de reprendre le château Candale (13 ha en AOC Saint-Émilion Grand Cru). Ils le rachetent à Jean-Louis Vicard, qui le possédait depuis 2010, l’ayant acheté à la famille Adams après une carrière dans le groupe tonnelier familial.

Agrandissement du restaurant

« Avec cette acquisition, notre but est de développer le réceptif pour nos trois vignobles » résume Thibaut Decoster. « Nous allons créer des tours incontournables pour les touristes, qui vont se conclure par une halte à la boutique et au restaurant » ajoute-t-il. Cette ambition passe par les travaux actuels de transformation d’un bureau/labo en boutique dédiés aux vins et produits du terroir libournais. Un agrandissement du restaurant existant, l’Atelier de Candale, est également prévu pour l’an prochain, avec une veranda qui permettra de doubler la capacité d’accueil en termes de places couvertes (la capacité de l'établissement actuellement de 40 couverts à l’intérieur). Lancée par Jean-Louis Vicard, cette table se flatte déjà d’un Bib gourmand.

La propriété restera suivie par les équipes du consultant Stéphane Derenoncourt, qui achève le renouvellement du vignoble.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé