LE FIL

Un groupe de travail est annoncé

Remise en ordre du rayon vin en GD

Jeudi 02 février 2017 par Bertrand Collard
Article mis à jour le 07/02/2017 10:34:10

Cherchez l'erreur....
Cherchez l'erreur.... - crédit photo : B. Collard
Le 1er février à Paris, la Fédération du commerce et de la distribution a proposé à la filière vin de créer un groupe de travail. Ce groupe planchera sur la mise en ordre du rayon vins dans les grandes surfaces.

« La réunion s’est bien passée », explique Michel Servage à la sortie du siège de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) à Paris, le 1 février. Le président de VinsIGP faisait partie de la délégation de responsables professionnels emmenés par Jérôme Despey pour exposer aux grandes surfaces les griefs de la viticulture à l’égard de la confusion qui règne dans le rayon des vins : mélange des origines, présentation des vins français et des vins espagnols dans des bibs beaucoup trop similaires.

Une annonce au salon de l'Agriculture

« La FCD nous a proposé de créer un groupe de travail sur le modèle de ceux qui existent déjà pour la filière viande et la filière fruits et légumes. Elle va remonter nos griefs à ses adhérents », explique Michel Servage. Si tout va bien, ce groupe de travail devrait être officiellement constitué et présenté lors du salon de l’Agriculture. C’est là que les discussions pratiques et concrètes auront lieu en vue d’aboutir à un code de bonne conduite pour que le consommateur identifie l’origine des vins qu’il achète.

La FCD est une organisation professionnelle qui regroupe la plupart des enseignes de la grande distribution.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé