Accueil / / Millésime Bio : ouverture d'une édition 2017 en pleine croissance

Millésime Bio : ouverture d'une édition 2017 en pleine croissance

Par Vitisphere Le 30 janvier 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Millésime Bio : ouverture d'une édition 2017 en pleine croissance
L

a première édition marseillaise de Sud Vin Bio vient de s'ouvrir. Et n’annonce que des chiffres en hausse. Millésime Bio 2017 passe en effet le cap des 900 exposants certifiés bio (avec 902 domaines et metteurs en marché, contre 872 l’an passé), rassemblant 40 % de l’offre des vins bio de l’Hexagone. Ses exposants sont majoritairement français (à 78 % du total), et plus particulièrement de la région Occitanie (40 % des exposants nationaux). Pour les exposants étrangers, ceux italiens et espagnols se distinguent (avec 40 et 32 % de la délégation internationale).

Mais le salon se flatte surtout d’une hausse de 10 % des acheteurs pré-inscrits avant l’ouverture. Ce qui permet aux organisateurs de viser 5 000 visiteurs (contre 4 500 l’an dernier*). Un nouveau témoignage du dynamisme commercial des vins bio souligne Patrick Guiraud, pour qui se confirme l’engouement des acheteurs souhaitant créer une gamme bio dans leur portefeuille jusque-là essentiellement conventionnel.

Seule anicroche à cette édition, la question des disponibilités. À l’exception de quelques bassins viticoles, le millésime 2016 est déficitaire en volumes, ce qui va peser sur le marché, et annonce une campagne plutôt tendue. Conjoncturel, ce manque de disponibilité pourrait s’inscrire dans la durée avec le tassement du nombre de surfaces rentrant en bio.

 

Source : Vitisphere. Photo de Patrick Guiraud : SudVinBio.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé