LE FIL

Languedoc

Pierre Clavel achète un vignoble à Montpeyroux

Vendredi 20 janvier 2017 par Michèle Trévoux

Pierre Clavel rayonnant au Trinquefougasse, bar et restaurant de vins de Montpellier.Pierre Clavel rayonnant au Trinquefougasse, bar et restaurant de vins de Montpellier. - crédit photo : Blog du Trinquefougasse
Vigneron languedocien depuis 31 ans, Pierre Clavel achète ses premières vignes à Montpeyroux.

Vigneron emblématique du Languedoc, Pierre Clavel rachète le domaine des Cinq Vents à Montpeyroux. Ce vignoble de 13 ha, tout en bio était jusqu’ici la propriété d’un Anglais, Christopher Johnson-Guilbert, qui avait investi en Languedoc en 2008. La transaction a été réalisée par Wine Objectives.

« C’est notre première acquisition de vigne », confie Pierre Clavel qui exploite un vignoble de 16,25 ha : 14 ha en fermage dans le Pic Saint Loup et 2,25 ha qu’il a planté au mas de Périé à Assas. « Nous avons interrompu fin décembre un fermage historique de 31 ans sur 10 ha dans la Méjanelle. Ce vignoble à Montpeyroux nous permettra de maintenir, voire d’augmenter notre volume de production ». Une partie des raisins sera vinifiée en AOC Languedoc sa cave actuelle, au Mas Périé à Assas. Pour élaborer ses AOP Terrasses du Larzac ou Montpeyroux, qui doivent être vinifiés dans l’aire d’appellation, Pierre Clavel va dans un premier temps rechercher une « cave d’accueil ».
Pierre Clavel commercialise 150 000 cols par an dont 70 % à l’export.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé