LE FIL

Corbières

David Latham préside le syndicat du cru Boutenac

Jeudi 19 janvier 2017 par Alexandre Abellan

A 40 ans, David Latham exploite « l’étoile des Corbières », le château Saint-Estève (130 hectares, à Thézan-les-Corbières).
A 40 ans, David Latham exploite « l’étoile des Corbières », le château Saint-Estève (130 hectares, à Thézan-les-Corbières). - crédit photo : Château Saint-Estève
L’appellation communale de l’Aude vient d’élire un nouveau président, qui conserve l’objectif de soutenir la montée en gamme de la jeune AOC.

David Latham vient d’être élu à la présidence du syndicat de l’AOC Corbières-Boutenac, il succède au vigneron Pierre Bories, qui ne s’est pas représenté après huit ans de présidence. Sa mission consiste à « conforter le développement du Cru Boutenac, tant sur le plan économique, technique que promotionnel » annonce un communiqué.

Reconnue en 2005, soit trente ans après l’AOC Corbières, l’appellation Corbières-Boutenac ne produit que des vins rouges, reposant majoritairement sur le carignan. Avec 26 producteurs (dont 3 caves coopératives), le cru revendique moins de 200 hectares en production (pour un potentiel de 1 429 ha plantés sur les dix communes de l’AOC), pour une production moyenne 6 600 hectolitres de vin/an.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé