Côte de Beaune
Vincent Avenel nouveau directeur de la Maison Chanson Père-et-fils

La maison beaunoise Chanson Père-et-fils accueille un nouveau directeur général et un nouveau président.
L'heure est décidément au jeu des chaises musicales au sein du groupe Bollinger. Après la nomination d'Etienne Bizot à la tête de la holding "Société Jacques Bollinger" (SJB) pour remplacer Jean-Marc Courau, après le départ annoncé de Jérôme Philipon de la présidence des Champagne Bollinger, c'est au tour de Gilles de Courcel, directeur général depuis 14 ans de la Maison Chanson Père-et-fils, située à Beaune et propriété de la SJB, de passer la main.
A LIRE AUSSI
C'est Vincent Avenel, arrivé en mai 2016 dans l'entreprise, qui le remplace. Au départ recruté pour assurer sa direction commerciale, ce dernier vient d'en être nommé, le 12 janvier 2016, directeur général. « Son expérience de la Bourgogne acquise pendant plus de 15 ans dans deux maisons de renom (Bouchard Père & Fils puis Faiveley) sera un atout important pour le développement futur de Chanson », indique la SJB dans un communiqué de presse.
Etienne Bizot assurera quant à lui la présidence du conseil d'administration de la Maison Chanson. Cette maison de négoce a été acquise en 1999 par la SJB. Elle est propriétaire d'un vignoble qui totalise 43 hectares en grands et premiers crus de la Côte de Beaune.