Accueil / Gens du vin / Emmanuel Delmas a présidé le 31eme concours des vins de Chablis

Bourgogne
Emmanuel Delmas a présidé le 31eme concours des vins de Chablis

Le sommelier et blogueur Emmanuel Delmas a présidé le 31eme concours des vins de Chablis qui s'est déroulé ce samedi 14 janvier 2016.
Par Juliette Cassagnes Le 20 janvier 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Emmanuel Delmas a présidé le 31eme concours des vins de Chablis
Emmanuel Delmas a présidé le Concours 2017 des vins de Chablis - crédit photo : BIVB
C

e samedi 14 janvier 2017 se déroulait la 31eme édition du concours des vins de Chablis. C'est Emmanuel Delmas, l'ancien sommelier, blogueur et désormais consultant-formateur en vins, qui a été choisi pour présider cette nouvelle édition. Ce « passionné aux goûts éclectiques poursuit un seul but au fil de ses différentes activités : rendre le vin accessible à tous et retisser le lien entre vignerons et consommateurs, précise le communiqué. C’est avec cet état d’esprit qu’il a accepté de le présider ». 

Le palmarès du concours, pour lequel les producteurs et négociants de Chablis ne sont pas autorisés à juger des vins qui pourraient être les leurs, a donné lieu à l'attribution de 28 médailles pour 85 domaines ou maisons et 334 échantillons présentés. Le jury était composé de 80 dégustateurs : des journalistes, restaurateurs, sommeliers, courtiers, œnologues ou amateurs éclairés.

Ces vins seront notamment utilisés par le BIVB comme vins « ambassadeurs des vins de Chablis » lors de ses opérations menées en France comme à l’étranger, pendant un an.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé