LE FIL

D'une boîte à l'autre

Patrick Vuchot nommé directeur scientifique de Smurfit Kappa

Mardi 17 janvier 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

L’arrivée de Patrick Vuchot chez Smurfit Kappa, l’un des principaux producteurs mondial d’emballages à base de papier, marque la volonté d’étendre l’expertise du groupe en matière de Wine in box mais également d’innover. L’arrivée de Patrick Vuchot chez Smurfit Kappa, l’un des principaux producteurs mondial d’emballages à base de papier, marque la volonté d’étendre l’expertise du groupe en matière de Wine in box mais également d’innover. - crédit photo : DR
Spécialiste de l’œnologie, Patrick Vuchot a consacré une partie de ses recherches à l’amélioration du conditionnement des vins en Wine in box (outre à vin). Désormais, c’est pour Smurfit Kappa qu’il apportera ses talents.

Microbiologie, composition du vin, élevage et conditionnement… les thèmes de recherche sur lesquels s’est penché Patrick Vuchot sont larges. Titulaire d’un doctorat en science des aliments de l’INRA de Montpellier, l’homme a, pour une majeure partie de sa carrière, mené ses recherches dans le cadre d’Inter Rhône, en tant que responsable département recherche et développement et directeur de l'Institut rhodanien. Il a, avec Sophie Vialis, étudié et fait avancer les connaissances en matière d’apport d’oxygène lors du conditionnement des vins en Wine in box (outre à vin).

L’arrivée de Patrick Vuchot chez Smurfit Kappa, l’un des principaux producteurs mondial d’emballages à base de papier, marque la volonté d’étendre l’expertise du groupe en matière de Wine in box mais également d’innover. Le Groupe Smurfit Kappa, avec près de 45 000 employés répartis sur environ 370 sites de production, dans 34 pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 8,1 milliards d’eurosen2015.

Tags : Gens du vin Bib

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé