LE FIL

Insecticide

Dow AgroSciences lance Radiant

Mardi 10 janvier 2017 par Christelle Stef

Equipe Dow Agrosciences : Sylvaine Gate, Benoît Dattin et Frédéric Marque
Equipe Dow Agrosciences : Sylvaine Gate, Benoît Dattin et Frédéric Marque - crédit photo : Christelle Stef
Radiant est un nouvel insecticide à base de spinetoram, une matière active qui appartient à la même famille que le spinosad. Il permet de lutter contre les vers de la grappe, les drosophiles, la pyrale, cryptoblabès et les thrips.

Dow Agrosciences avait annoncé cet été qu’il lancerait des nouveautés sur le marché des insecticides. La première vient d’être homologuée. Il s’agit de Radiant, un produit à base de spinetoram (120 g/l). Cette matière active d’origine naturelle appartient à la même famille que le spinosad qui compose les produits Success 4 et Musdo 4. Le spinetoram est toutefois « un peu plus stable, plus efficace et doté d’un spectre plus large », affirme Dow.

Une forte action de choc

Radiant permettra ainsi de lutter contre les vers de la grappe, les drosophiles, la pyrale, cryptoblabès et les thrips. Il est homologué à 0,3 l/ha contre les chenilles phytophages et les thrips et à 0,35 l/ha contre les tordeuses et les mouches. Selon la firme, il possède un effet larvicide et adulticide et une légère action ovicide. Il est doté d’une forte action de choc (14 jours) et sa persistance d’action est de 21 jours.

Il se présente sous la forme d’une suspension concentrée.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé