LE FIL

Bourgogne

Le domaine Bonneau du Martray aux mains de Stanley Kroenke

Jeudi 05 janvier 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Bonneau du Martray s'étend sur 11 hectares. C'est l'un des domaines précurseur de la biodynamie en Bourgogne.Bonneau du Martray s'étend sur 11 hectares. C'est l'un des domaines précurseur de la biodynamie en Bourgogne. - crédit photo : DR
Le propriétaire du club de football londonien d’Arsenal, Stanley Kroenke vient de prendre une participation majoritaire dans le domaine Bonneau du Martray, situé en Côte-d’Or.

La famille Le Bault de la Morinière a cédé la majorité du capital du domaine Bonneau du Martray à Stanley Kroenke, annoncent les Echos le 4 janvier. Propriété familiale depuis près de deux siècles, ce domaine viticole de 11 hectares d'un seul tenant, situé à Pernand-Vergelesses, produit exclusivement deux grands crus très réputés: Corton Charlemagne (blanc) et Corton (rouge), en majorité pour l'export. Il est l’un des pionniers de la biodynamie en Bourgogne.

L’homme d'affaires, Stanley Kroenke, n’est pas un étranger de la filière vin. Ayant construit une partie de sa fortune dans l'agriculture et propriétaire de participations dans plusieurs équipes de la NBA, Stanley Kroenke possède Screaming Eagle, domaine très réputé de la Nappa Valley. C’est la première fois qu’il investit en France, investissement qui serait le fruit d’un « coup de foudre » a confié Armand de Maigret, directeur des opérations viticoles de Stanley Kroenke aux Echos.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé