LE FIL

Bourgogne

Stéphane Petrossian nouveau Président de la maison Chanzy

Mercredi 04 janvier 2017 par Juliette Cassagnes

Stéphane Petrossian prend une double-casquette: celle de co-actionnaire du fonds Olma et celle de président de la maison Chanzy
Stéphane Petrossian prend une double-casquette: celle de co-actionnaire du fonds Olma et celle de président de la maison Chanzy - crédit photo : DR
Stéphane Petrossian, qui vient d'entrer comme nouvel actionnaire au sein du fonds d'investissement Olma, a également été nommé Président du Domaine de Chanzy, en Côte chalonnaise (Saône et Loire), l'un des actifs du fonds.

Le fonds d'investissement Olma s'est associé en décembre 2016 avec Stéphane Petrossian, ex-avocat d'affaires spécialisé en fusions/acquisitions internationales ; il a donc été nommé « co-fund manager » de celui-ci, mais aussi nouveau Président de la maison bourguignonne Chanzy, basée en Saône-et-Loire, l'un des actifs du fonds.

Olma l'a acquise en novembre 2012. Située à Bouzeron, premier village de la Côte Chalonnaise, la maison Chanzy est propriétaire de 38 hectares de vignes réparties sur 12 appellations bourguignonnes, dont Vosne-Romanée, Puligny-Montrachet ou encore Bouzeron. Les vignes et les vins sont actuellement produits sous la direction de la famille Jessiaume. « Depuis la reprise du domaine par Olma, la maison Chanzy a consenti d'importants investissements dans l'outil de production afin de hisser le domaine au niveau des meilleures maisons bourguignonnes, développant une activité de négoce et de commercialisation à l'export », justifie Olma. Pour lever des fonds, celui-ci a été introduit en bourse. La maison Chanzy a par ailleurs fait l'acquisition, en 2015, d'une propriété à Chusclan (Vallée du Rhône), le Château Signac, permettant à la famille de proposer une nouvelle gamme de vins rosés.

Le fonds d'investissement a, quant à lui, été créé il y a quatre ans. Il est dirigé par Philippe Der Megreditchian. Ayant pour « vocation de soutenir les entreprises familiales du monde du luxe », il détient une dizaine de sociétés, telles que H8 Collection (hôtellerie), Wijet (aviation d'affaires), les Caviar de Neuvic (gastronomie) et dans le milieu viticole, des domaines en Châteauneuf-du-Pape et Costières-de-Nîmes.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé