LE FIL

Au pied du sapin

Quatre produits de Noël à découvrir ou à offrir

Vendredi 16 décembre 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

L'Inao, organisme incontournable de la filière viticole, a validé cette année le sapin label rouge.L'Inao, organisme incontournable de la filière viticole, a validé cette année le sapin label rouge. - crédit photo : DR
Inspirées par les fêtes, les entreprises du vin font preuve d’inventivité pour marketer des produits pour les fêtes. Quatre exemples à découvrir pouvant également servir d’idée cadeaux pour les retardataires.

1 Pour s’asseoir chic et féminin en dégustant des bulles

Les Fa’Bullleuses est une association créée en 2014 qui rassemble sept vigneronnes champenoises (Claire Blin, Hélène Beaugrand, Sophie Milesi, Mathilde Bonnevie-Bocart, Laureen Baillette-Prudhomme, Florence Duchêne et Charlotte De Sousa). Elles lancent un coffret inédit en édition limitée : Le Fa' Bullous Seat disponible en 300 exemplaires (numérotés). « Ce coffret novateur totalement made in France réserve bien des surprises ! D'un seau à champagne permettant de rafraîchir les sept cuvées des Fa´ Bulleuses, il se transforme en un tabouret original et unique, grâce à son coussin fait main conçu par un artisan champenois. Cet objet élégant et féminin, fleuri et coloré, se veut une invitation aux plaisirs de la dégustation » explique l’association. Pour des femmes et des hommes raffinés, sans aucun doute.

2 Pour relever le niveau en dégustation de ses proches

L'Académie du Vin de Paris propose un coffret cadeau formation composé d'une journée d'initiation à la dégustation, complétée par quelques informations à propos des accords mets-vins, des principaux styles et types de vins, des grands cépages… Soit 7 heures pour devenir un dégustateur averti ! La journée se termine par la remise du diplôme WSTE de niveau 1. Le petit plus : une bouteille de champagne est offerte pour tout achat d'un coffret cadeau entre le 14 novembre et le 31 décembre 2016.

3 Pour les fauchés

Le Club Marques et Coop qui réunit douze caves coopératives autour d'une ambition partagée, celle de proposer des vins premium, a conçu un jeu sur Facebook. Depuis le 12 décembre, chaque jour, deux bouteilles de la sélection Premium sont à gagner. Avec un peu de chance, les fauchés pourront remporter une bouteille et l’offrir sans débourser un kopeck. À noter que le 25 décembre, les caves promettent « un bouquet » final. Mais, ce jour-là, le Père Noël devrait déjà être passé…

4 Pour ceux qui ne reculent pas devant le plaisir

10-vins a conçu une édition de Noël qui séduira les amateurs dont le prix (1 190 €) ne refroidira pas les ardeurs (quand on aime, on ne compte pas). Le coffret comprend : la D-Vine, un présentoir 20 flacons, 24 grands crus des plus belles références de la carte, deux verres sérigraphies, un carnet de cave et un coupon à gratter d’une valeur de 10 à 50 euros. Pour rappel, la D-Vine aère et met à température le vin en fonction de sa nature et de sa maturité, le tout en moins d’une minute. Un petit tour de force de technologie.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé