LE FIL

Un merrandier dans la beauté

L’extrait de chêne, nouvel antiâge pour les femmes

Samedi 17 décembre 2016 par Bertrand Collard

La stand La Chênaie au salon Vinitech
La stand La Chênaie au salon Vinitech - crédit photo : B. Collard
Le merrandier Charlois lance sous la marque La Chênaie, une gamme de dix produits de beauté aux extraits antiâge de chêne rouvre.

Les coquettes et les lectrices d’Elle ou de Gala le savent déjà. Les visiteurs de Vinitech l’ont découvert lors du salon bordelais : l’extrait de chêne a des propriétés antiâge. C’est le merrandier Charlois qui les a découvertes et qui les exploite. Il a lancé sous la marque La Chênaie une gamme de dix produits de beauté à base d’extrait de bois, d’écorces et de feuilles de chêne rouvre (ou chêne sessile). Les deux revues féminines s’en sont déjà fait l’écho. Les visiteurs et visiteuses du Vinitech ont vu ces nouveaux produits de beauté sur le stand de La Chênaie situé juste en face de celui des tonnelleries Saury, Berthomieu et La Grange qui appartiennent à Charlois.

"Tous les indispensables de beauté"

Le chêne rouvre comporte des « antioxydants, des régénérants et des stimulants », explique la marque. Ces principes actifs extraits captent les radicaux libres si néfastes pour la peau. Et ils empêchent la dégradation de l’acide hyaluronique, un antiride bien connu et qui est naturellement présent dans la peau. Contrairement aux autres crèmes qui en apportent, celles de La Chênaie le préservent.

« Notre gamme comprend tous les indispensables de beauté : depuis la solution micellaire pour le démaquillage et la crème de jour, jusqu’au sérum », explique Amandine Picaper, du service commercial.

Ces produits sont fabriqués en France. Ils sont vendus en pharmacie. Comptez 16 € le flacon de 200 ml de solution micellaire et 69 € les 30 ml de sérum antiâge.

Tags : fût

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé