LE FIL

Ab fab

Le champagne Bollinger se paie la tête d’affiche

Mercredi 07 décembre 2016 par Aude Lutun
Article mis à jour le 09/12/2016 11:17:44

Toujours une coupe à la main, Etsy et Patsy prônent sont on ne peut plus des égéries de marques.
Toujours une coupe à la main, Etsy et Patsy prônent sont on ne peut plus des égéries de marques. - crédit photo : Fox Searchlight
Le champagne Bollinger figure en bonne place sur l’affiche du film Absolutely Fabulous, qui n'a pas été retouchée pour sa sortie, ce mercredi, sur les écrans français.

La marque de champagne Bollinger poursuit sa communication à travers le septième art. Déjà présent à l’écran de plusieurs films de la série James Bond, même si de manière plus discrète dans Spectre l'an dernier, Bollinger est cette fois à l’honneur dans Absolutely Fabulous Le film, qui sort ce 7 décembre en France. Gardée telle quelle, l'affiche du long-métrage met en scène les actrices Jennifer Saunders et Joanna Lumley (jouant respectivement Edina Monsoon et Patsy Stone) à la proue d'une bouteille géante de Bollinger, tout juste débouchée.

Placements produits

Faisant suite à la série Absolutely Fabulous, diffusée de 1992 à 2004 sur la BBC (et sur Canal+ en France), ce film a rencontré un franc succès en Angleterre, lors de sa sortie le premier juillet dernier. Les deux héroïnes branchées, n'y jurent que par le « Bolli » : un cocktail à base de champagne et de vodka. Après avoir accidentellement poussé Kate Moss dans la Tamise lors d’une soirée, Eddy et Pasty s’enfuient sans argent vers la Côte d’Azur où elles souhaitent continuer à mener la belle vie… Scénario humoristique et décoiffant, à l’image de cette affiche audacieuse au pays de la Loi Evin.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé